Les différentes Activités

Dispensées dans les cours

PRÉPARATION PHYSIQUE

ANIMÉE PAR STÉPHANE VINCENT

Le cours de préparation physique est un cours qui alterne le renforcement musculaire et le travail cardio. 
L' intensité du cours est progressive tout au long de l' année mais assez élevée quand même : échauffement , travail intense de 20 à 30 minutes suivi parfois d'abdos ou directement d' étirements.
Il faut un minimum de conditions physiques pour démarrer et ne pas se retrouver avec d' énormes courbatures.

AERODANCE

ANIMÉE PAR PATRICIA COULON

L'aérodance est un cours cardio, à base chorégraphique, suivi sur un mois.

Cette activité est très appréciée car elle est ludique et permet d’améliorer de nombreuses qualités physiques.

STEP

ANIMÉ PAR CLÉMENT NALLET, GERARD MERMET et EMMANUELLE BARBOSA

Step Gérard Mermet : échauffement Zumba

Activité cardio-réspiratoire aérobic.

Renforcement musculaire des membres inférieurs sous forme d’enchaînement chorégraphié (montée et descente du step).

Matériel : step (marche d’exercice), supports musicaux variés (différents styles et différentes gestuelles).

Il concerne le niveau débutant. Il travaille les pas de base avec progression vers des exercices plus complexifiés.

SOPHROLOGIE

ANIMÉE PAR CARINE REGAZZACCI
Qu'est-ce que la sophrologie ? Vous courez après le temps ? Vous manquez de temps pour vous reposer ? Venez pratiquer la sophrologie. Les différentes techniques de respiration et de relaxation réalisées assis ou debout permettent un relâchement du corps et de ses tensions mais aussi un relâchement de l'esprit. Vous profiterez de cet état pour dynamiser vos ressources et reprendre sereinement les activités du quotidien.

YOGA

ANIMÉ PAR KERRY JEWELL et JOCELYNE FRUCTUS
Améliore la santé cardiovasculaire. Lutte contre le stress et l’anxiété. Améliore la qualité du sommeil.

PILATES

ANIMÉE PAR PATRICIA COULON, LYSIANE DELZOPPO, EMMANUELLE BARBOSA et PATRICK MALDONADO

Cours donnant une maîtrise du corps, travail essentiellement à même le sol.

Idéal pour tout le monde et plus particulièrement pour tous ceux qui ont des problèmes de dos car on y vise le renforcement de la ceinture abdominale et des muscles profonds.

GYM CHORÉGRAPHIÉE

ANIMÉE PAR ANNE LISE DUBOIS

Sous forme d’enchaînement dansé de type LIA (Low Impact Aérobic) ou HIA (Hight Impact Aérobic).

Différents styles d’exercices d’intensité variable (LIA classique à Kick boxe, dance...).

Ce cours s’adresse à tout public de débutant à confirmé.

Danses du monde

ANIMÉE PAR MARIE-CLAUDE DE BONI

Country, twist, mambo, mamma maria, maddison, salsa, danse irlandaise, d` Israël, kudoro, etc.

Pour tous niveaux

Self défense

ANIMÉ PAR STÉPHANE REY
Apprenez des gestes simples pour se dégager de situations embarrassantes sans violence.
Vous obtiendrez la souplesse, l’esquive, le sens de l'équilibre et la maîtrise de soi. Les techniques sont simples.

Gym Equilibre

ANIMÉE PAR MARIE-CHRISTINE PONCET

Exercices pour travailler l'équilibre et la coordination, le développement ou le maintien de la force musculaire, le maintien postural, la souplesse articulaire.

Le cours se terminera par de la relaxation.

ZUMBA ® STEP

ANIMÉE PAR MAYTE SCHATZ

La zumba step allie la danse, le fitness et le step. Elle favorise les exercices cardio-vasculaires, tout en ajoutant des mouvements qui sculptent votre sangle abdominale et vos jambes. Tout aussi ludique que la Zumba Fitness, la Zumba Step permet de brûler des calories et de se sculpter, grâce à une série de mouvements simples et faciles à suivre. Accessible à toute personne souhaitant travailler en s''amusant. Plus accessible et plus ludique que le cours de step traditionnel.